Retour à l'aperçu

Moins, c'est plus - et plus savoureux

Depuis 2009, Lemonaid fabrique de délicieuses limonades et thés glacés à partir des meilleurs jus directs et de thés fraîchement préparés. Mais pas seulement pour étancher la soif, mais aussi pour rendre le monde meilleur, car chaque bouteille vendue soutient l'association Lemonaid & ChariTea e.V., qui promeut des projets sociaux dans les pays producteurs.

Alors qu'il travaillait dans la coopération au développement pour le gouvernement allemand au Sri Lanka, le futur fondateur de Lemonaid, Paul Bethke, a été désillusionné par la réalité de l'aide internationale au développement : les fonds étaient détournés, les projets mis en œuvre de manière inefficace et les rapports de force inégaux persistaient. Il avait une vision d'une entreprise qui contribuerait à rééquilibrer les relations entre le Nord et le Sud. En hiver 2008, Paul et Felix Langguth ont quitté leur emploi et ont mis en pratique leur idée d'une entreprise sociale de boissons rafraîchissantes. Depuis lors, Lemonaid & ChariTea e.V. soutient 86 projets sociaux de 63 organisations locales dans 9 pays avec 5 centimes par bouteille vendue. Jusqu'à présent, plus de 10 millions d'euros ont été collectés, qui sont reversés à des projets sociaux et entrepreneuriaux dans les pays producteurs. "Nos collaborateurs ont la possibilité de visiter, dans le cadre d'un voyage de projet, les pays dans lesquels nos cultivateurs, coopératives et projets sociaux sont actifs". se réjouit Malik Arn, responsable du marché suisse chez Lemonaid.

Moins, c'est plus - et plus savoureux

Tendance maté: venu pour rester

Le maté est passé du statut de boisson branchée issue de la scène tech et alternative à celui de tendance, en particulier dans les régions urbaines, et s'est établi depuis longtemps - non plus en tant que hype, mais en tant qu'alternative durable aux boissons énergisantes classiques ou au café. La diversité des produits et l'accent mis sur les sources naturelles de caféine ont contribué à cette stabilisation. Ce sont surtout les jeunes consommateurs urbains qui apprécient le maté en tant que boisson éveillante naturelle et tendance. Dans le grand public, il reste toutefois plutôt un produit de niche. Alors qu'on le trouve plus souvent dans les magasins, les cafés et les bars des villes, il est moins répandu en dehors des centres urbains.

Le Lemonaid ChariTea Mate combine des ingrédients cultivés biologiquement avec le commerce équitable et l'engagement social. Fabriqué à partir de maté authentique du Brésil - et d'une infusion de thé noir, il est un stimulant naturel sans additifs artificiels. La douceur discrète provient du sirop d'agave bio, car moins, c'est plus - et plus savoureux : les bouteilles Lemonaid ne contiennent que les meilleurs jus directs et des thés fraîchement infusés. "Je préfère déguster ChariTea Mate bien frais : pour moi, c'est la boisson idéale quand j'ai besoin d'un coup de fouet énergétique naturel, mais que je veux éviter les additifs artificiels. Le goût équilibré et l'engagement social derrière la marque rendent ce plaisir doublement précieux pour moi", se réjouit Malik Arn, responsable du marché suisse chez Lemonaid.

Ausbildungsangebot für Strassenbauer und TiefbaumitarbeiterBadesofaBadumbau Sursee LuzernChromstahlbeckenChromstahlpoolsCoverSeal - Schwimmbad Abdeckung Digital-Signage: Ihre Lösung aus einer Hand für intelligente Business-DisplaysEstermann BauunternehmungFitLine Antioxy ZellschutzFitLine Duo und Q10FrostschutzeinspülungFull Service Marketing Agentur Kaminfeger Koch :: Kaminfaegerdienst, Feuerungskontrolle, BrandschutzKernbohrexpress, KernbohrungenMauchle PoolPermanent Make UpPhotovoltaikanlagePhotovoltaikanlage, SolartechnikPhysiotherm InfrarotkabinenRandabschlüsse CreabetonSanierungen und Umbau - Bau-Projektallianz GmbHSolartechnik Schweiz TrennwandsystemeVinYara WeinshopWebagentur Sursee