Werner Geibel a été l'un des premiers fabricants de lessives et de produits d'entretien écologiques à fonder l'entreprise Sonett en 1977. L'impulsion de la fondation a été donnée par le scientifique Johannes Schnorr, qui a constaté dès la fin des années 1960, à l'aide de la méthode du goutte-à-goutte, l'ampleur considérable de la pollution de l'eau par des tensioactifs synthétiques non dégradables. Sonett est né du souci de protéger "l'eau en tant que support de tout ce qui vit". L'origine de la ligne de produits Sonett réside donc dans la responsabilité envers l'eau en tant que véritable produit de lavage et de nettoyage : "Sonett souhaite rendre à la nature plus que ce que nous lui prenons. Nos matières premières, 100% biodégradables, peuvent être réintégrées dans le cycle naturel en peu de temps". soulignent Kerstin Schramm et Gerhard Heid de Sonett.
Le meilleur de deux saisons
En plus de sa gamme éprouvée de lessives et de produits d'entretien, Sonett lance la nouvelle série de soins "Mistelform sensibles Prozesse" avec des lotions corporelles traitantes, des huiles de massage nourrissantes et des huiles de soin pour enfants de la plus haute qualité biologique. Au cœur de cette gamme se trouvent le gui et un processus de fabrication mis au point pendant des années avec un institut de recherche anthroposophique, des thérapeutes et des médecins : la rythmisation et la sensibilisation de deux substances du gui dans l'oscillation fluidique - un mode de préparation particulier des baies du gui d'hiver et des feuilles et tiges du gui d'été. Pour ce faire, Sonett collecte du gui sauvage de pomme et de sapin à haute altitude dans la vallée allemande de Deggenhauser, où se trouve le siège de l'entreprise. Le noyau argenté des baies de gui est finement broyé dans un mortier. Lorsque le cœur de gui est réduit en huile, la surprise est totale : Un vert printanier frais et juteux se développe, avec une odeur d'herbe coupée.

L'oscillateur fluidique
Les deux extraits de gui différents, l'huile de graines de gui de l'hiver et le jus pressé des feuilles et des tiges du gui de l'été, sont ensuite rythmés dans l'oscillateur fluidique, vibrant librement l'un dans l'autre. Sonett appelle ce processus de sensibilisation et d'union "processus sensibles de la forme du gui". "Il en résulte une toute nouvelle qualité qui peut à la fois équilibrer et augmenter. Le nouveau gui harmonise les contraires et peut inciter à l'auto-activation", affirment avec conviction Kerstin Schramm et Gerhard Heid.
Dans le principe de l'oscillateur fluidique, un flux principal forme dans un espace intérieur ovoïde une oscillation auto-excitée avec formation de tourbillons en sens inverse, qui est divisée à la sortie en un flux descendant et en un flux de retour via deux canaux latéraux symétriques, qui agissent périodiquement en retour sur le flux principal. Dans chacun des deux canaux latéraux se trouve une ouverture qui permet l'arrivée d'un courant dit secondaire. Le gui d'hiver et le gui d'été sont alternativement mis en oscillation rythmique en tant que courant principal et courant secondaire dans un processus en trois étapes.