Muttam Jubiläumsporträt FR

Arulkumaresan Murugappan ou Mutta

Contrôler la qualité, peser, laver – voilà le quotidien de Mutta au travail

Arulkumaresan Murugappan, ou Mutta, travaille depuis 15 ans chez Bio Partner. Âgé de 57 ans, il raconte dans cet interview dans quels départements il a travaillé avec enthousiasme durant toutes ces années, ce qui le fait réfléchir dans son quotidien professionnel et quel est son principal hobby.

31.08.2022 Daria Rimann

Le 1er août 2007, Mutta a intégré son poste à l’entrepôt logistique de Bio Partner. Il a d’abord travaillé deux ans au retour des emballages vides et au tri, puis a poursuivi comme auxiliaire à la préparation et enfin à la gestion des commandes. Aujourd’hui, Mutta travaille de nouveau à la préparation et il déclare en souriant que c’est son travail préféré. Au service de Bio Partner depuis 15 ans sans un jour d’arrêt maladie.

Agrumes, mangues et papayes
« Les agrumes commencent à arriver tout doucement », explique Mutta. Ceux-ci font partie de son domaine de compétence. Il procède au contrôle qualité des différents fruits, les pèse et les emballe si nécessaire. Sri Lankais, Mutta connaît bien les fruits. Ce n’est donc pas étonnant que la mangue et la papaye soient ses produits bio préférés. En plus des fruits, cet habitant de Niederlenz s’occupe aussi des livraisons de légumes et de salades. Les salades doivent être arrosées tous les jours – doucher les salades est le repère fixe de son travail quotidien.

Les hommes vont et viennent
« En 15 ans ches Bio Partner, j’ai vu tellement de collaborateurs arriver et partir. C’est tout à fait normal dans une entreprise de cette taille. Mais souvent c’est très dommage de voir quelqu’un partir qu’on venait juste de rencontrer et avec qui on s’entendait bien », raconte Mutta. L'importance qu’il accorde aux contacts humains est également soulignée par sa réponse selon laquelle le meilleur aspect de son travail est l’équipe au sein de laquelle ils plaisantent et rient ensemble.

Et pendant ses loisirs ?
À la fin d’une journée de travail bien chargée, Mutta aime se détendre en jardinant dans son grand jardin. Il aime surtout tondre le gazon et cultiver des herbes aromatiques comme le romarin. Le bananier qu’il a planté lui-même fait toute la fierté de ce père de deux enfants.

Merci Mutta !
Nous ne voulons naturellement pas manquer de te remercier Mutta pour ton engagement et ton travail de qualité durant ces 15 dernières années. Nous admirons ton dynamisme et ton caractère aimable et espérons que tu resteras encore longtemps dans l’entreprise.

Entreprise News