Dominik Hungerbühler

Dominik Hungerbühler

L’Ultimo Bacio: quand sensualité et raffinement rencontrent joie et cordialité

Le magasin bio l’Ultimo Bacio situé dans le quartier de Wipkingen appartient à Dominik Hungerbühler depuis 16 ans. De nombreux plants d’herbes aromatiques et de fleurs accueillent la clientèle devant le magasin bio, faisant naître un sourire sur tous les visages. Dominik dévoile dans ce court interview les valeurs qu’il défend et ce qui lui importe dans ses relations avec la clientèle :

01.04.2022 Rahel Hugi

Sensualité et raffinement

Pour décrire son magasin bio, Dominik choisit les mots « sensualité » et « raffinement ». « Tout ne doit pas être parfaitement stylé et chez nous, l’ordre n’est pas une priorité non plus. L’important est de mettre de la sensualité jusque dans le moindre détail - des corbeilles tressées aux étiquettes de prix en bois. » Cela se retrouve également dans l’assortiment : le rayon vin affiche une belle diversité et les magasins Ultimo Bacio vendent un grand nombre de spiritueux du monde entier. À cet égard, le plaisir et une qualité irréprochable jouent un rôle déterminant. Ainsi, les derniers vins sont dégustés par l’équipe avant d’être exposés dans les magasins.

Joie et cordialité

Dans les magasins de Dominik, accueillir et prendre congé de la clientèle tient une place particulière. Le but est que chacun se sente bienvenu et à l’aise dès la première seconde. « Il est important pour moi que mes collaborateurs ne débitent pas mécaniquement toujours les mêmes formules mais aillent chaque fois à la rencontre de la clientèle et lui procurent ainsi de la joie. », explique Dominik. C’est pourquoi lorsqu’il recrute, il veille à ce que ses collaborateurs ne soient pas simplement aimables mais qu’ils enchantent les autres par leur manière d’être. La cordialité qui en découle est vécue dans la pratique. C’est ainsi que sur demande par exemple, les pains sont vendus à tous les célibataires par moitié.

Des objectifs pour l’avenir

« Mon objectif est de rendre les magasins d’alimentation toujours plus attractifs. Bien sûr nous sommes bio. Mais nous devons être plus car, à l’heure actuelle, on peut acheter du bio presque partout ! », répond Dominik à la question concernant l’avenir. En améliorant son attractivité, il souhaite atteindre les clientes et clients qui n’achètent pas encore majoritairement des produits bio. Il mise pour cela sur la fraîcheur, car c’est elle qui attire la clientèle dans les magasins. Cela concerne bien sûr un large assortiment de fruits et légumes mais aussi les pains et produits de boulangerie. Une bonne présélection facilite la décision des clients. Ils peuvent ainsi rapidement choisir l’une des dix confitures présélectionnées.

L’Ultimo Bacio et Bio Partner

« Dans la collaboration avec Bio Partner, j’apprécie particulièrement l’aspect personnel et humain », ce qui, vu la taille de l’entreprise, ne va pas de soi pour Dominik et est d’autant plus précieux. Il apprécie en outre l’engagement pour l’avenir de Bio Partner et sa large gamme de services d’aide au commerce spécialisé bio. Il souhaite davantage de fruits exotiques et des produits bio plus innovants pour rendre les magasins bio uniques.

L’Ultimo Bacio est connu pour son offre très diversifiée de plants. Ils misent sur un large choix et une présentation authentique. Les caisses empilées des jardineries avec leurs jeunes plants, du basilic à la mélisse, attirent les clients et diffusent un parfum frais et agréable dans toute la rue. « Proposer des plants nécessite certes une heure de travail en plus par jour – mais cela en vaut la peine ! »

Merci de nous avoir reçu chez toi à Wipkingen et de nous avoir permis de visiter votre oasis bio et fourni des conseils pour les plants ! Nous souhaitons beaucoup de succès à tes magasins bio de Zurich, St-Gall et Winterthour, ainsi qu’à tes magasins sous franchise de Rheinfelden, Bâle et Pfäffikon SZ.

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