Bild Web Jeannette FR

Jeannette Lanz

« Ce que je préfère dans mon travail chez Bio Partner c’est le froid et l’activité physique. »

Wow ! Voilà déjà 20 ans que Jeannette Lanz travaille chez Bio Partner comme préparatrice de commandes. Nous saisissons cette date anniversaire pour te remercier Jeannette de ton bel engagement dans ce froid – pour toi – si confortable. Ce court portrait vous dévoile ce que cette Argovienne aime dans son métier, où elle ressent des difficultés et le grand rêve qu’elle verra enfin se réaliser ce printemps.

25.03.2022 Daria Rimann

« Jusqu’à 25°C je supporte, mais au-delà très peu pour moi. » Tant mieux car Jeannette Lanz travaille chez Bio Partner comme préparatrice de commandes de la ligne blanche. Elle est debout toute la journée et passe son temps dans un réfrigérateur surdimensionné où sont stockés les produits laitiers et les œufs qu’elle prépare pour le transport. Ce sont des températures dans lesquelles elle est à l’aise. Le froid n’est donc pas une difficulté pour Jeannette, contrairement aux horaires de travail : « Malheureusement, je ne sais jamais à quelle heure exactement se finit ma journée de travail. » raconte-t-elle.

Mars 2002 début chez Via Verde AG
Jeannette a débuté il y a 20 ans chez Via Verde à Pfaffnau au service d’emballage. À l’époque, elle préparait encore tous les produits imaginables et confectionnait des colis qui étaient ensuite envoyés par la poste. À 54 ans, elle passa ensuite à Seon après la fusion. « Chez Via Verde j’aimais beaucoup la cohésion familiale. Le jeudi – le jour le plus rude de la semaine – l’équipe prenait le café ensemble après le travail avec les chauffeurs. » se souvient Jeannette.

Un rêve se réalise
Ce printemps, Jeannette réalise un vieux rêve. Elle part en vacances à Sylt (DE). Elle a dû repousser cette aventure plusieurs fois à cause du coronavirus mais à présent le moment est enfin venu. Elle a hâte de faire douze heures de train, des promenades détendues sur la plage en pleine nature, d’écouter le ressac des vagues et de passer dix jours de vacances bien méritées.

Il est temps de dire merci !
Merci, chère Jeannette, pour ta nature sympathique, ton goût pour le froid et pour notre immense réfrigérateur. Merci pour toutes tes heures de travail et encore plus de kilomètres parcourus pour les commandes. Merci d’être un Bio Partner ! Nous espérons te garder encore longtemps avec nous.

Portrait
Jeannette Lanz vit à Seon et aime peindre des paysages pendant ses loisirs. Pour se détendre, elle apprécie de regarder un thriller haletant ou de faire de la pâtisserie. Elle n’a pas de produit bio préféré, mais : « J’aime tout sauf le tofu, ce n’est vraiment pas pour moi », dit Jeannette en souriant.

Unternehmen News