
Stephan Herzig
Stephan Herzig, Bio Partner depuis 15 ans
« Mes collègues de travail sont honnêtes et sincères. J’en suis très heureux. » Cela rend le travail agréable, conclut Stephan, 43 ans. L’équipe peut en outre toujours rire ensemble. Stephan Herzig s’empresse de transformer un sac en plastique en couvre-chef et d’en faire parade dans l’entrepôt, un sourire espiègle aux lèvres. « Il faut bien entendu aussi effectuer le travail même si on s’amuse et alors, il m’arrive de préférer travailler seul car je peux mieux me concentrer et j’avance plus vite. » Son activité préférée est le tri des emballages en verre. Les bouteilles et bocaux retournés sont triés dans les cageots du fabricant pour pouvoir lui être restitués.
La journée est ponctuée par différents travaux
Mais les fonctions de Stephan ne se limitent pas au tri du verre usagé. Sa journée de travail comprend un peu de tout, du démontage des « diables » retournés, au tri, au lavage et au rangement des conteneurs : « J’aime presque tous les travaux, sauf le rangement des éléments de congélation, qui ne fait pas partie de mes activités préférées. »
Merci !
Cher Sephan, nous tenons à te féliciter à l’occasion de ton 15e anniversaire de service chez Bio Partner et te remercions de ton travail fiable. Ton sens de l’humour et ta jovialité sont un atout pour ton équipe mais aussi pour tous les collaborateurs à Seon. Merci !
Portrait
Stephan Herzig vit à Aarau et est âgé de 43 ans. Comme il commence tous les jours à travailler à 10h00, il prend le bus jusqu’à Seon et marche environ 17 minutes depuis l’arrêt de bus jusqu’à la zone industrielle. Comme ça, il fait déjà un peu de sport le matin avant le travail. Pendant ses loisirs, il aime se promener ou faire de la randonnée et part en vacances dans le Vorarlberg (Autriche) pour faire du ski en hiver. « Mon produit bio préféré est le thé glacé Vivitz. » À Seon, Stephan est connu pour son rire communicatif; il connaît le nom de tous ses collaborateurs, même celui des nouveaux venus dès leur premier jour de travail, et il est toujours de bonne humeur quand il nous dit bonjour. Voilà une journée qui s’annonce bien à Seon.