Retour à l'aperçu

Des boissons désaltérantes en été

Déjà bu aujourd'hui? Le thermomètre monte, la soif est là. Lorsqu'elle se manifeste, on dit qu'il est déjà trop tard. Comment donner à notre corps le liquide dont il a besoin, rafraîchir notre palais et ne laisser aucune chance à la soif ?

Les nutritionnistes recommandent de boire au moins 1,5 à 2 litres de liquide par jour. En cas de températures élevées et d'efforts physiques, il faut en consommer davantage. Alors que les avis divergent sur les quantités optimales, qui doivent être prises en compte individuellement en fonction de la température, de l'activité, de l'âge, du poids et d'autres facteurs, une chose est sûre : en été, boire doit être rafraîchissant. Et elle doit être digeste.

Savourer le goût de la nature

Outre l'eau du robinet ou l'eau minérale, les jus, les thés, les limonades, le cidre, le schorle ou les sirops font partie des boissons sans alcool standard. Il est possible de les fabriquer soi-même, de les mélanger ou de les obtenir prêts à l'emploi en bouteille. Toutes sortes de nouveaux produits apparaissent régulièrement sur le marché : boissons à base de thé, boissons à base d'eau minérale et de fruits, jus de fruits, limonades. Mais ce sont les bases qui comptent : Les boissons Bourgeon bio sont exemptes de produits chimiques de synthèse. Leur transformation en douceur garantit une qualité sans arômes artificiels, sans additifs, colorants ou conservateurs inutiles.

Des boissons désaltérantes en été
Bio Suisse

Plus que des boissons désaltérantes Les boissons particulièrement riches en fruits et en baies sont plus que des boissons désaltérantes et offrent une marge de manœuvre pour des combinaisons créatives, de l'apéritif au dessert. Les thés (glacés) en font également partie. Qu'elles soient faites maison ou prêtes à l'emploi en bouteille, les herbes nécessaires sont cultivées et contrôlées selon les strictes directives du bourgeon bio. Elles doivent leurs saveurs intenses au savoir-faire des producteurs qui les plantent, les cultivent, les récoltent et les font sécher. La culture requiert une expertise : quelles sont les caractéristiques du sol et de l'emplacement qui permettent à ces plantes de s'épanouir ? La récolte n'a lieu que lorsque les herbes ont développé tout leur arôme.

Une météo capricieuse ? En tirer le meilleur parti ! Malgré des années d'expérience, les producteurs bio Bourgeon suisses sont confrontés à de grands défis : C'est la météo qui décide du succès ou de l'échec ! Des récoltes gigantesques aux pertes totales, tout est possible. Le gel, la mouche de la cerise ou les problèmes de transformation font planer l'incertitude. Le principe est toutefois le suivant : pas de gaspillage ! Tous les bons fruits Bourgeon bio - même les excédents - doivent trouver une valorisation judicieuse. Si le marché ne peut plus absorber les quantités, le travail des producteurs de fruits est tout de même respecté : Leurs fruits bien mûrs sont utilisés pour la transformation. C'est ainsi que les fruits et les baies bio excédentaires donnent naissance à des boissons variées et à des sirops d'une qualité exceptionnelle.

Ausbildungsangebot für Strassenbauer und TiefbaumitarbeiterBadesofaBadumbau Sursee LuzernChromstahlbeckenChromstahlpoolsCoverSeal - Schwimmbad Abdeckung Digital-Signage: Ihre Lösung aus einer Hand für intelligente Business-DisplaysEstermann BauunternehmungFitLine Antioxy ZellschutzFitLine Duo und Q10FrostschutzeinspülungFull Service Marketing Agentur Kaminfeger Koch :: Kaminfaegerdienst, Feuerungskontrolle, BrandschutzKernbohrexpress, KernbohrungenMauchle PoolPermanent Make UpPhotovoltaikanlagePhotovoltaikanlage, SolartechnikPhysiotherm InfrarotkabinenRandabschlüsse CreabetonSanierungen und Umbau - Bau-Projektallianz GmbHSolartechnik Schweiz TrennwandsystemeVinYara WeinshopWebagentur Sursee