Gasparini

Gasparini

Au bonheur des glaces

Tradition, artisanat, plaisir et bonheur: c’est la devise de Gelati Gasparini depuis plus de 70 ans. Cette manufacture suisse de glaces fabrique des crèmes glacées onctueuses selon un savoir-faire artisanal. Après le succès remporté par ses pots de crèmes glacées véganes il y a deux ans, elle lance la saison des glaces en proposant des bâtonnets glacés végans de qualité bio.

01.04.2024 Daniela Dudli

Fondée en 1952 à Bâle, la société Gelati Gasparini est aujourd’hui présente dans toute la Suisse avec ses cornets, ses bâtonnets et ses pots de glace. Pour de nombreuses personnes, Gelati Gasparini est liée à des souvenirs d’enfance.  «Notre secret? Une onctuosité exceptionnelle, un savoir-faire artisanal, un engagement social ainsi que de nombreux fans de la marque, véritables ambassadeurs de Gasparini dans toute la Suisse», se félicite Marc Schaller, directeur de Gelati Gasparini.

La saison des glaces 2024 sera végane
Avec six nouveau parfums de glace de qualité bio, dont cinq en bâtonnets, Gelati Gasparini démarre la saison avec audace. «Nous sommes convaincus par le marché des produits bio et souhaitons surprendre notre clientèle avec de nouvelles variétés», explique M. Schaller. Avec ses quatre parfums de bâtonnets glacés végans ananas-noix de coco, mûre-menthe, chocococo et café, Gasparini répond à la forte demande des consommatrices et consommateurs qui souhaitent déguster des glaces véganes fabriquées en Suisse. Trouver la recette idéale pour obtenir le fondant et l’onctuosité qui font la réputation de Gasparini a été un véritable défi: «Il a fallu que nous respections nos exigences en matière de qualité qui sont très élevées. Nous souhaitions que les saveurs et la sensation de vacances et de plaisir restent le plus longtemps possible en bouche. Nous sommes très satisfaits du résultat final. Les tests effectués auprès des consommateurs ont donné lieu à d’excellents retours. Ils ont également montré que les personnes qui n’étaient pas véganes n’ont pas remarqué qu’il s’agissait de bâtonnets végans. Mais le mieux est que vous goutiez vous-même!»

Si Gasparini tient à ce que les consommatrices et consommateurs aient du plaisir à déguster ses glaces, l’entreprise a aussi à coeur de créer un environnement de travail propice à l’épanouissement des personnes souffrant de troubles psychologiques. Gelati Gasparini fait partie de l’association gaw - Gesellschaft für Arbeit und Wohnen (société pour le travail et le logement) depuis 22 ans et a été récompensée par le Swiss Diversity Award en 2022 pour son engagement social

Bunter, veganer Glaceturm

Le Zolli-Cornet fête son anniversaire
Avec son goût inimitable et son emballage fantaisie, le mythique Zolli-Cornet fait le bonheur des petits et des grands depuis des générations. Cette année, cette crème glacée devenue culte fête ses 70 ans Aujourd’hui encore, comme le veut la tradition, le Zolli-Cornet est rempli à la main avant d’être plongé dans le chocolat de couverture et d’être soigneusement emballé à la main. Ce qui fait de chaque cornet une pièce unique! «À l’occasion de cet anniversaire, nous élargissons notre gamme de produits bio avec un Zolli-Cornet à la noix de coco.», poursuit M. Schaller.

Par ailleurs, Gelati Gasparini lance un bâtonnet bio à la stracciatella. Le parfum stracciatella fait aujourd’hui partie des meilleures ventes de la gamme classique Gasparini. Marc Schaller sourit: «Les gourmands ne pourront pas résister à notre stracciatella onctueuse de qualité bio.»