Web Manuela Schwab F

Manuela Schwab

« En tant que collaboratrice du service externe, il faut toujours rester flexible. On ne sait jamais quand se présenteront les prochains embouteillages. »

En avril 2022, Manuela Schwab fête son anniversaire de service, elle sillonne en effet les routes pour Bio Partner depuis 15 ans déjà en tant que collaboratrice du service externe. Découvrez dans l’interview suivant les régions de Suisse où la mène son activité, ce qu’elle apprécie tout particulièrement dans son métier et quels ont été ses expériences les plus marquantes chez Bio Partner.

12.04.2022 Daria Rimann

En 2007, Manuela Schwab a débuté chez Via Verde AG à Pfaffnau au service interne. À l’époque, quand les commandes étaient encore transmises par fax, l’une des principales tâches de Manuela était de les taper dans le système. « J’ai encore aujourd’hui une cliente de plus de 70 ans qui envoie sa commande par courrier. Mais c’est un cas à part », raconte Manuela en souriant. À l'issue de diverses modifications, un emploi s’est libéré au service externe en 2011 pour lequel Manuela a postulé : « Ce fut une sorte de coup de foudre au premier jour de travail » et c’est ainsi qu’elle est restée fidèle au service externe. Aujourd’hui, l’équipe comprend huit personnes et même si l'on fait cavalier seul sur les routes, Manuela apprécie la super cohésion de l’équipe et l’échange avec ses collègues.

« Pour mon travail, faire de la route ne doit pas être un problème ! »
Et ce ne l’est pas pour cette habitante de Rothrist. Au contraire, elle aime rouler dans sa Skoda Octavia pour se rendre chez ses clientes et clients qui se trouvent dans les cantons de Zurich, Zoug, Schwyz, Uri, Lucerne, Nidwald, Obwald et Berne, de Brienz jusqu’à Spiez. « Ce que je préfère dans mon travail, c’est le contact personnel et étroit avec mes clients. J’essaie toujours d’obtenir ce qu’il y a de mieux pour eux. Cela signifie que je me prépare bien avant chaque visite et que je connais les avantages des différentes opérations. »

Les journée Bio Partner, le moment fort de l’année
« Les journées Bio Partner sont toujours très exigeantes et en tant que collaboratrice du service externe je dois satisfaire tous mes clients, mais l’ambiance détendue et gaie de ces journée est toujours un événement pour moi. Mes clients s’en souviennent et cela aide à intensifier le lien avec Bio Partner. C’est pourquoi j’espère beaucoup que nous pourrons enfin organiser à nouveau ce super évent l’année prochaine.

Merci !
Chère Manuela, nous souhaitons te féliciter pour tes 15 ans de service et te remercier non seulement pour ton engagement sans faille pour nos clients mais aussi pour ta nature joyeuse et sympathique et ton esprit d’équipe. Continue comme ça ! Car nous sommes heureux que tu fasses partie de Bio Partner.

Portrait
Manuela Schwab est droguiste de formation et vit à Rothrist (AG) avec son époux. Pendant ses loisirs, elle aime passer du temps dehors, par exemple pour randonner dans l’Oberland bernois ou pour des balades à vélo. « Mon produit bio préféré, si on peut le dire ainsi, est le Pizzolato Spumante d’Italia que je trouve très savoureux, mais j’aime aussi beaucoup la forme de la bouteille ( sourit ). »

Unternehmen News