Kefir-Drink

Kefir-Drink

La boisson au kéfir, l’un des produits Biomilk préférés

Saviez-vous que le kéfir était russe ? En effet, le berceau du kéfir se situe probablement dans le Caucase ou au Tibet. Derrière le processus de fermentation de ce produit à base de lait acidulé, on trouve les grains de kéfir de lait, qui ressemblent à un petit chou-fleur. En une journée, ils transforment le lait – aidés par des levures et des bactéries lactiques – en une boisson au kéfir crémeuse (presque déjà similaire à du yogourt).

28.01.2022 Rahel Hugi

Les délicieuses boissons au kéfir de Biomilk sont, contrairement au yogourt et autres produits au lait acidulé, fermentées à l’aide d’une culture complexe de levures et de bactéries lactiques. Ainsi, ce produit laitier est particulièrement digeste. C’est la fermentation qui donne au kéfir, au cours de sa maturation, cette saveur typique, légèrement parfumée et rafraîchissante. Il est mélangé à la main et travaillé tout en douceur. Son côté pétillant en bouche, le kéfir le doit aux levures qui forment un gaz carbonique léger. Les trois variétés – « Nature », « Citron » et « Framboise » – font partie des quelques boissons au kéfir qu’on trouve en Suisse.

Le kéfir nature est le chef de file des trois, il est le plus commandé chez nous, suivi par les saveurs citron et framboise. En outre, les boissons sont désormais conditionnées dans une bouteille plus solide, car il se produisait souvent une surpression dans la bouteille auparavant. Les bouteilles arrivent ainsi en toute sécurité à destination. Nous avons éveillé votre intérêt ? Retrouvez les trois variétés dans notre boutique en ligne ou comme hit du mois dans le magazine Vitrine de février 2022.