HaferdrinkFoto

Walter Dänzer, Monika Schütz und Hans-Georg Kessler (d. g. à. d.)

Un nouveau produit pionnier dans le paysage bio suisse - la nouvelle boisson à l’avoine Bourgeon

Bio Partner a réuni deux pionniers bien connus du secteur bio suisse. Biofarm et Soyana ont développé en commun la nouvelle boisson à l’avoine suisse Bourgeon bio - un nouveau pionnier du marché bio suisse. C’est la première boisson à l’avoine largement disponible de culture biologique suisse, elle fera partie de notre assortiment dès novembre 2021.

26.10.2021 Rahel Hugi

Comment tout a commencé

Bio Partner est très intéressé par la promotion du développement commun de produits. Nous sommes heureux d’assurer la médiation entre nos fournisseurs et producteurs de longue date, car notre objectif est de renforcer et d’avoir un impact sur la diversité du marché bio suisse.  Ceci est mieux réalisable grâce à une coopération supplémentaire et une coordination ciblée des différents besoins. C’est ainsi qu’est née en juin dernier l’idée de produire une boisson à l’avoine bio suisse.  L'idée est apparue lors d’une conversation sur les réserves d’avoine de Biofarm entre Benedikt Domeyer, responsable Assortiment de produits frais chez Bio Partner, et Hans-Georg Kessler, responsable Agriculture chez Biofarm. Ils discutèrent du meilleur moyen d’utiliser cette précieuse matière première et eurent l’idée de la boisson à l’avoine bio suisse.  Par la suite, notre manager produits Monika Schütz a « connecté » Biofarm et Soyana, cette dernière possédant une grande expérience et beaucoup de connaissances sur la fabrication des boissons végétales.

La coopération de deux pionniers

« La boisson à l’avoine bio Soyana fabriquée avec de l’avoine suisse de Biofarm est un produit pionnier, peut-être juste parce qu’il est le produit de deux pionniers suisses. », déclare Hans-Georg Kessler de Biofarm. Biofarm compte en effet parmi les grands pionniers. Depuis près de 50 ans, elle s’engage en faveur d’une commercialisation équitable des récoltes des champs et vergers d’agriculteurs bio suisses.  Mr Kessler ajoute : « La culture de l’avoine est peu exigeante, c’est pourquoi elle est appréciée des cultivatrices et cultivateurs bio. En effet, l’avoine se contente de peu de nutriments et facilite la rotation des cultures, raison pour laquelle on l’appelle culture de santé. » - La nouvelle boisson à l’avoine contribue donc à plus d’écologie et de biodiversité dans l’agriculture suisse.

Soyana fait également figure de grand pionner sur le marché bio suisse. En 40 ans, la société a créé un nouvel univers d’aliments bio végétaux, s’engageant pour le commerce équitable à l’étranger comme dans notre pays. Soyana permet ainsi aux cultivateurs bio d’obtenir un meilleur prix pour leur avoine que sur le marché mondial. A.W. Mr Dänzer, fondateur de Soyana, précise : « La nouvelle boisson à l’avoine bio suisse est un aliment Soyana équitable, commercialisé équitablement en Suisse. »

Vous trouverez la nouvelle boisson à l’avoine Bourgeon dès novembre 2021 dans notre boutique en ligne.

Entreprise Spécialisé Biologique Échanger Producteurs News