Artisans à KöniGnuss pendant le kick-off

Artisans à KöniGnuss pendant le kick-off

Un nouveau magasin bio pour Köniz

Le dernier né de nos magasins bio, le « KöniGnuss », qui proposera un assortiment bio complet, emménagera à la fin de l’année dans le nouveau quartier de « Bläuacker » dans le centre de Köniz. Claudio Muschietti, responsable du développement des sites chez Bio Partner Schweiz AG, donne un avant-goût de ce dont peuvent se réjouir les locataires et les passants.

30.09.2021 Eldrid Funck

Claudio Muschietti, qu’apporte Bio Partner à Köniz ?

Le concept est un magasin bio avec un café bio intégré. Nous voulons que nos clients puissent déguster un café ou un sandwich bio tout en faisant leur shopping. Nous proposons en plus de notre assortiment de base des produits locaux de Köniz. Nous avons développé avec nos designers un concept de magasin spécialement pour ce site : authentique, avec des matières naturelles, avec beaucoup de bois. Nous insistons sur une production durable et régionale ; les étagères que nous installons sont par exemple fabriquées à Einsiedeln. Cela nous correspond et reflète notre philosophie.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de cet emplacement pour le nouveau magasin ?

Ce site s’inscrit dans notre concept – la superficie d’environ 260 m2 s’avère idéale pour nous. Nous avons ici la possibilité d’agencer un café, de meubler l’intérieur comme l’extérieur et d’aider à donner son visage au quartier. Dans notre analyse du site, nous avons évalué des facteurs tels que la visibilité, la diversité des commerces environnants et le taux de fréquentation. Tout collait et nous nous sommes décidés en faveur du site de Köniz.

L’aménagement du magasin commence bientôt – à quand l’ouverture ?

Nous prévoyons d’ouvrir avant la fin de l’année. Nous pouvons commencer à aménager le magasin à partir du 1er octobre. Nous avons une équipe qui s’occupe de tout pour nous sur place. Nous suivons la norme Minergie et réaménageons le magasin de fond en comble. Si tout se passe comme prévu, nous pourrons ouvrir nos portes avec les premières neiges.

 

Entreprise Spécialisé Biologique Renaissance Échanger Gastronomie Consommateurs News