L'avenir sous le signe de la qualité

Pour vous garantir un niveau constamment élevé de qualité, nous sommes contrôlés par des instituts indépendants. Nous satisfaisons aux exigences obligatoires édictées par le commerce bio et équitable, de même qu'aux normes suivantes:

  • FSSC 22000 pour des normes d'hygiène élevées tout au long de la chaîne de livraison
  • Norme ISO 14001 pour notre gestion environnementale intégrée
  • Norme ISO 9001 pour notre gestion de la qualité

 

Veuillez cliquer sur les certificats actuels ci-dessous pour consulter leur description spécifique.

ASC - Aquacultural Stewardship Council

Ce certificat devant être renouvelé chaque année confirme le respect des exigences liées à l'élevage durable d'animaux aquatiques (Aquacultural Stewardship Council). Les éléments importants sont la protection des eaux, la santé des animaux et une approche responsable des aliments pour animaux et de l'exploitation d'autres ressources. Pour chaque marchandise, Bio Partner Schweiz AG met essentiellement l'accent sur le flux de marchandises quantitatif, le contrôle lors de l'entrée de marchandises, les documents du livreur et du fournisseur ainsi que sur le marquage des produits.


Certificat anglais >>

Bio Suisse Bourgeon cuisine - Knospe Küche

Pour notre bistro bio à Seon

 

Certificat allemand >>

Document allemand >>

Bio Suisse Certificat bourgeon

Confirmation du respect des directives et des consignes Bio Suisse relatives à la production, à la transformation et au commerce de produits issus de cultures biologiques (écologiques).

 

Certificat allemand >>

Document bourgeon gourmet (figues de montagne)

Récompense de Bio Suisse pour les produits présentant une qualité sensorielle (entre autres, gustative et olfactive) parfaite. Chaque année sont primés d'excellents produits.

 

Certifikat allemand >>

Certificat Bio - Bio Inspecta (Swiss Organic Farming Ordinance)

Il s'agit du contrôle prescrit par la loi et réalisé par un organisme de certification accrédité conformément à la réglementation bio (Swiss Organic Farmin Ordinance). Le certificat confirme, en outre, le respect des exigences des concédants de licences Bio Suisse et Demeter. Les exigences des concédants de licences Bio Suisse et Demeter surpassent nettement les exigences légales bios pour la production et la transformation de produits. L'inspection comprend, entre autres, le contrôle lors de l'entrée de marchandises, le flux de marchandises, les documents du livreur et du fournisseur, le marquage des produits et les processus d'importation. Une inspection a lieu chaque année, conformément à la réglementation bio.

 

Certificat allemand >>

Validation Demeter

Confirmation de l'association Demeter des produits de commerce Demeter et des propres marques Demeter de Bio Partner Schweiz AG. Les exigences Demeter pour la production et la transformation sont reconnues comme étant les plus strictes dans le secteur bio. 

 

Certificat allemand >>

FLO-CERT

Le certificat FLO des Fair Trade Labelling Organizations International devant être renouvelé chaque année confirme le respect des exigences spécifiques. En Suisse, il s'agit des produits Max-Havelaar. Les exigences importantes en collaboration avec les producteurs sont le versement d'un prix minimum couvrant les frais, la distribution d'une prime aux producteurs, la fusion prescrite des producteurs pour une coopération et des critères écologiques pour la culture. Le flux des marchandises, les documents du livreur et du fournisseur ainsi que le marquage des produits sont contrôlés chez Bio Partner Schweiz.

 

Certificat allemand >>

FSSC 22000 Transport & Storage

Le standard de sécurité des denrées alimentaires FSSC 22000 est reconnu par la GFSI, l’initiative mondiale de la sécurité alimentaire. Il comprend, entre autres, les exigences relatives aux conditions de stockage et de transport, à la chaîne du froid, au contrôle lors de l'entrée de marchandises et à la gestion de la qualité. Une inspection menée par un bureau de certification accrédité a lieu chaque année. Bio Partner Schweiz AG se soumet volontairement à ce Standard.

 

Certificat DE / FR >>

ISO 9001 & 14001

Les standards ISO sont reconnus et largement répandus dans le monde. Bio Partner Schweiz AG se soumet volontairement aux standards ISO 9001 et ISO 14001. Une inspection menée par un bureau de certification accrédité a lieu chaque année.

 

ISO 9001:2008 - Gestion de la qualité 

Comprend entre autres les exigences relatives à l'organisation, à l'amélioration continue, aux relations avec la clientèle, aux audits internes, à la gestion des fournisseurs, à la formation/l'instruction, aux contrôles des produits, aux moyens de contrôle et à la gestion des stocks.  

 

ISO 14001:2004 - Gestion de l'environnement

Comprend les exigences relatives à l'élaboration, à l'application et à la mise à jour régulière d'un système de gestion de l'environnement. Il s'agit, grâce à l'analyse des flux d'énergie et de substances entre l'entreprise et son environnement, de rechercher et d'évaluer les effets sur l'environnement mais aussi de les réduire dans des domaines pertinents. Comptent, entre autres, parmi les exigences importantes: l'amélioration continue, la formation/l'instruction, le respect des bases légales. 

 

Certificat allemand / Certificat français >>

MSC -Marine Stewardship Council

Ce certificat devant être renouvelé chaque année confirme le respect des exigences liées à la capture durable de poissons sauvages (Marine Stewardship Council). Les éléments importants sont les quotas de pêche, les prises accidentelles et les méthodes de pêche. Pour chaque marchandise, Bio Partner Schweiz AG met essentiellement l'accent sur le flux de marchandises quantitatif, le contrôle lors de l'entrée de marchandises, les documents du livreur et du fournisseur ainsi que sur le marquage des produits.


Certificat anglais >>

SwissGAP

Ce certificat devant être renouvelé chaque année confirme le respect des exigences relatives aux bonnes pratiques agricoles (GAP : Good Agriculture Practices). Outre de nombreuses exigences spécifiques à la culture de produits agricoles, il comprend également des critères de gestion de la qualité ainsi que de la sécurité des denrées alimentaires et du travail.

 

Certificat allemand >>

Certificat l'agence de l'énergie pour l'économie

 

Certificat de l’Agence de l’énergie pour l’économie, le programme pour la protection du climat et l’efficience énergétique est un choix. En participant à ce programme, Bio Partner Schweiz AG contribue activement à la réduction des émissions de CO2 et à l’optimisation de l’efficience énergétique.

 

Certificat français >>

Certificat allemand >>

Certificat italien >>

Certificat anglais >>

Certificat Pro Specie Rara

Certificat allemand >>