AMFORI BSCI 4 (1)

AMFORI BSCI 4 (1)

Bio Partner s’engage pour de meilleurs standards sociaux dans la création de valeur

Bio Partner est membre d’amfori depuis mai et applique le Code of Conduct de la BSCI (Business Social Compliance Initiative). Nous adhérons aux critères sociaux établis par la BSCI, soutenons nos producteurs dans leur pays d’origine pour l’application de ces critères et assumons ainsi notre part de responsabilité pour de meilleurs standards sociaux dans la chaîne de création de valeur.

25.07.2019 Eldrid Funck

Quel est le sens exact de cet engagement significatif?

Nous veillons à ce que le code de déontologie de la BSCI soit respecté par nos producteurs. Ce code contient des critères essentiels tels que les heures de travail, la rémunération, le travail des enfants, la discrimination (sexe, race, religion), les conditions de travail, la sécurité au poste de travail, etc.

Plus

Comment mettez-vous cela en œuvre?

Nous décidons de la procédure à suivre en nous basant sur une analyse des risques des producteurs issus de pays où les conditions sociales sont problématiques.   Une fois en possession des résultats de l’analyse des risques, nous procédons ensuite à un audit de nos producteurs dans le pays d'origine.  Ces derniers bénéficient d’une formation sur l’application des standards sociaux et d’un plan d’amélioration de l’entreprise. C’est ainsi qu’est lancé un processus d’amélioration sur le long terme.

Notre adhésion à la BSCI nous permet de combler d’éventuelles lacunes dans le domaine social et de créer de nouvelles valeurs ajoutées pour nos fournisseurs, nos clients et les consommateurs de nos produits biologiques.

 

 

Commerce de Produits Entreprise Producteurs Consommateurs News