Wendelinhof

Wendelinhof

La viande de poulet n’est pas que le blanc de poulet

Notre fournisseur de poulets Wendelinhof propose toutes sortes de produits savoureux, allant des ailes et des cuisses de poulet aux poulets entiers. Ceux-ci offrent une diversité créative dans l'assiette. Cette diversité est judicieuse et importante, car nous voulons utiliser l'animal entier et un poulet est composé de plusieurs morceaux de viande – pas seulement le blanc de poulet.

10.03.2021 Andreas Lieberherr

La recherche constante de blanc de poulet par le consommateur est probablement une question d'habitude et déséquilibre inutilement l'offre et la demande. Vous le remarquez dans la disponibilité des morceaux individuels. Un comportement d'achat plus conscient contribue également de manière décisive à une production de viande durable et valorisée. Un poulet produit deux blancs de poulet, deux cuisses et deux ailes. Par conséquent : pour chaque blanc de poulet, il y a une cuisse et une aile de poulet. Les ailes de poulet biologiques offrent plus de viande que les ailes conventionnelles car les poulets vivent plus longtemps. Les cuisses de poulet sont savoureuses et juteuses. La cuisine méditerranéenne, en particulier, est riche en ragoûts et en braisages – il est temps d'essayer quelque chose de nouveau. 

Approprié à l'espèce par conviction
Wendelinhof, dans la vallée de la Reuss, produit de la viande de poulet selon les directives de Bio Suisse et de KAGfreiland depuis plus de 33 ans. L'élevage d'animaux adaptés aux espèces est une priorité absolue et est mis en œuvre sans compromis.

Les poulets peuvent vivre librement leurs besoins naturels tels que le grattage, le picage et le bain de poussière grâce au pâturage quotidien. Ils reçoivent une alimentation 100 % biologique, exempte d'organismes génétiquement modifiés, de protéines animales et d'exhausteurs de performance. La santé des animaux est soutenue de manière optimale par des races robustes, le changement d'emplacement des étables, de petits groupes d'animaux et, si nécessaire, le recours à la médecine alternative. Les poussins femelles sont également élevés avec les poussins mâles au Wendelinhof, ce qui est inhabituel dans la production de viande. La ferme dispose également de son propre abattoir.

Pas de viande de poulet en février et mars ?
La pause d'abattage prescrite par KAGfreiland existe pour les mois de février et mars. La raison en est la cécité des animaux à la neige, qui évitent donc d'être dehors en hiver. Le label bio le plus respectueux des animaux de Suisse n'autorise pas l'élevage hors plein air et a donc décidé qu'aucun œuf ne pouvait être pondu en novembre et décembre. Trois mois plus tard, il n'y a donc pas de poules pour l'abattage. La pause est bientôt terminée : les livraisons des produits Wendelinhof seront à nouveau possibles à partir du 23 mars.

Vous souhaitez élargir votre gamme de viande ou vous avez des questions ? Notre équipe de vente se fera un plaisir de vous conseiller.

Entreprise Spécialisé Biologique Renaissance Échanger Gastronomie Producteurs Consommateurs News