Rolf Langenegger

Rolf Langenegger

120 jours de fonctionnement pour Rolf Langenegger

Cela fait quatre mois que Rolf Langenegger a pris ses fonctions en tant que responsable des opérations et de membre du conseil d'administration. Qu'est-ce que l'agriculteur sportif et qualifié, l'ingénieur agronome et le Master en gestion d'entreprise de l'Emmental prévoit pour Bio Partner ?

01.02.2021 Susan van Osch

Identifier les potentiels  
« Les semaines et les mois à venir seront très intéressants. Nous avons de nombreuses idées dans l'équipe sur la façon de faire avancer Bio Partner et de rendre l'entreprise plus attractif pour nos clients et fournisseurs. Par exemple, nous livrerons désormais de plus en plus nos clients de Zurich et de Coire nous-mêmes, afin d'être plus proches de nos clients et de leur offrir le meilleur service possible. Et pour les agglomérations de Suisse romande, nous examinons si la possibilité de commander pour nos clients peut être étendue au samedi. D'une manière générale, nous devons devenir encore plus simples et plus agiles pour tous nos partenaires. Je suis heureux de voir combien de collaborateurs voient ce potentiel et soutiennent les idées. Je suis également très enthousiaste à l'idée de me plonger encore plus profondément dans le marché des produits biologiques afin de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos fournisseurs. » 

L’assortiment et la logistique – un couple inséparable 
"Le développement de notre assortiment entraîne des défis logistiques. Travailler avec l'équipe de la gamme d'Andreas Lieberherr nous permet de trouver de bonnes solutions et de découvrir de nouveaux potentiels".

Des rencontres exceptionnelles  
« C'est incroyable la rapidité avec laquelle les premiers mois ont passé. J'ai rendu visite à des fournisseurs, j'ai eu l'occasion d'avoir une impression directe chez de nombreux partenaires biologiques et j'ai pu me faire une idée des processus logistiques les plus importants. Mon seul problème est qu'il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée ! 

L'interaction très cordiale chez Bio Partner est une expérience particulièrement agréable pour moi à chaque fois. Je considère également que la proximité et l'échange confiant entre les employés et la direction sont vraiment remarquables. » 

Nous voulons aussi te connaître personnellement. Comment as-tu grandi, quels sont vos hobbies ?  
« J'ai grandi dans une ferme biologique de l'Emmental avec cinq sœurs. La troisième sœur aînée dirige maintenant la ferme avec son mari. Je pense que c'est un privilège de grandir dans une ferme quand on est enfant. Cela m'a beaucoup enraciné en tant que personne et m'a donné des valeurs fondamentales importantes, comme le fait de profiter de la vie et de ce que je fais, ainsi que l'honnêteté, la justice, le fait de traiter mes semblables avec respect et confiance, tout au long de la vie. Une ferme ne fonctionne qu'en équipe et avec la nature. Cela ne fonctionne qu'ensemble. Tout le monde est indispensable et les besoins égocentriques passent au second plan. Quand j'ai le temps, j'aime toujours aider à la ferme. J'aime aussi voyager, par exemple j'ai passé beaucoup de temps à Hawaii et en Ecosse et j'ai fait un voyage de huit mois autour du monde. La lecture est également une de mes passions et je suis très active dans le domaine du sport - toute la neige de cet hiver est un rêve et on me trouve souvent dans la nature ou sur les pistes de ski ! Et bien évidemment, j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis. » 

Merci pour l'interview, Rolf ! 

 

Entreprise News