Bewegung für den Biofachhandel

Mouvement pour un commerce spécialisé bio indépendant.

Mouvement pour un commerce spécialisé bio indépendant.

En janvier, nous avons envoyé aux commerces spécialisés bio notre nouveau modèle de conditions, le résultat d’un travail d’échanges collectif. Le système est conçu de telle sorte, qu’il puisse convenir à tous les commerces spécialisés bio, indépendamment de leur taille. Dans ce contexte, nous avons pu faire la surprise à beaucoup d’entre vous, d’un montant en votre faveur comme « Fonds Renaissance », utilisable pour des investissements en faveur du développement de votre commerce. Ainsi vous profitez directement de l’intégration de Somona dans Bio Partner.

05.05.2020 Manuela Kägi

Avec certains magasins, nous nous sommes retrouvés l’année dernière lors de plusieurs groupes de travail. Nous y avons abordé les questions des mesures possibles pour que nous puissions encore plus vous soutenir, mais surtout comment augmenter la notoriété du commerce spécialisé bio. Une des grandes attentes était davantage d’informations au sujet de nos capacités de livraisons, ce que nous avons résolu de manière pragmatique en rendant ceci accessible sur notre site Internet sous «Information sur les livraisons». D’autre part, nous travaillons au développement de notre marque et vous tiendrons informés.


Nouveau modèle de conditions pour le commerce spécialisé bio indépendant

Depuis le 1er janvier 2020, Bio Partner propose un nouveau modèle de conditions pour le commerce spécialisé bio indépendant. Votre représentant vous a peut-être déjà remis le contrat ou vous l’avez reçu par la poste.

Ce nouveau modèle se base sur 4 éléments :

  • Chiffre d’affaires d’achat chez Bio Partner.
  • Part de Bio Partner dans le total du chiffre d’affaires d’achat. Ceci permet de récompenser une fidélité particulière par des conditions attractives.
  • Part des produits frais dans le chiffre d’affaires d’achat auprès de Bio Partner. Ceci souligne que les produits frais sont un des facteurs clés de succès.
  • La morale de paiement.

Le système est ainsi conçu, qu’il puisse convenir à tous les commerces spécialisés bio, indépendamment de leur taille.


Création de la coopérative «vielgrün»

Nous nous sommes entretenus en janvier avec les fondateurs de « vielgrün ». On nous a présenté les intentions et exigences de leur part et nous avons exposé nos intentions stratégiques :

Bio Partner Schweiz AG renforce le commerce spécialisé bio en Suisse. Pour ce faire

  • nous nous appuyons sur notre vaste programme de soutien Renaissance
  • nous élargissons notre assortiment dans le frais (pain, prêt à manger et viande)
  • nous allons accorder une grande place à la communication jusqu’aux consommateurs, afin que le commerce spécialisé bio soit plus visible comme lieu d’achat.

Pour cette raison, nous soutenons les fondateurs de la coopérative « vielgrün » avec autant d’énergie que les autres commerces spécialisés bio indépendants.


Renaissance - à vivre

Avec la mise en place de notre nouveau magasin « biopartnerLaden» à Seon, nous pouvons pour la première fois rendre Renaissance visible, mesurer directement son succès et montrer aux entrepreneurs et autres acteurs que nous disposons d’une équipe compétente et efficace pour la mise en œuvre. Nous sommes fiers du résultat et nous réjouissons de pouvoir célébrer dignement cette ouverture, lorsque cela sera possible. Comme entrepreneur, vous pourrez bénéficier de tous ces enseignements, que ce soit dans le conseil en assortiment, dans les processus ou même l’aménagement de magasin. Lisez à ce sujet notre article séparé et n’hésitez pas à contacter sans engagement l’équipe Renaissance.

Nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous rencontrer à nouveau pour un entretien personnel au sujet du développement du commerce spécialisé bio et vous remercions d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Nous restons volontiers à votre disposition pour toute question ou réaction.

 

Manuela Kägi
Responsable commerce & gastronomie
Présidente de la direction

Portrait MAKA FR
Entreprise Spécialisé Biologique Renaissance Échanger Gastronomie News