19-08 Autostore Kommissionierplatz

Préparation de commandes Autostore

Intégration de Somona: la deuxième phase

Nous investissons dans un robot de stockage pour une plus grande efficacité et précision. Le webshop a été reporté.

29.08.2019 Susan van Osch

Pendant les derniers mois, nous avons été occupés à mettre en place et en fonction notre «Autostore». L’Autostore est un système robotique permettant de stocker et sortir des produits précisément en occupant le moins de place possible. Il est décisif pour notre assortiment varié, également suite à l’intégration des produits venant de Somona. Il est un élément décisif pour l’introduction de plus de 3'000 articles dans l’entrepôt à Seon et de les exploiter efficacement.

Depuis janvier, vos commandes étaient temporairement préparées sur trois sites: à Seon, à Dulliken et dans un entrepôt temporaire à Niederlenz. Nous sommes très heureux d'avoir pu mettre l'Autostore en service avec succès et que le déménagement des produits de Niederlenz à Seon soit achevé dans les prochains jours. Le bâtiment de Dulliken devrait être fermé d'ici le 30 septembre, ce qui finalisera l'intégration logistique de Somona. Nous avons géré les coûts supplémentaires des entrepôts externes avec du personnel temporaire afin que la mise en service n’entraîne pas de licenciements.

L'Autostore offre de la place pour 25.000 conteneurs, chacun d'eux pouvant contenir entre un et huit articles différents. Les petits et légers articles sont stockés dans l'Autostore, tandis que les articles grands et lourds continuent d'être gérés dans les positions de palettes. Quarante-quatre robots sont utilisés pour récupérer les marchandises par commande de l'entrepôt automatique et pour les apporter aux préparateurs de commandes. Au lieu que nos préparateurs de commandes se rendent à la marchandise, la marchandise leur est maintenant apportée. En plus d'une meilleure ergonomie du poste de travail pour les employés, nous veillons à ce qu'il y ait moins de confusion et donc une augmentation de la qualité de la livraison.


B2B-Webshop: Lancement reporté

Il était prévu qu’un nouveau webshop remplace l’ancien webshop de Somona cet été. Malheureusement nous avons rencontré des complications techniques et personnelles. Une version test est actuellement en phase interne mais la qualité n’est pas encore suffisante. Afin de garantir une plus-value pour vous, nous déplaçons le lancement de quelques mois. D’ici la fin de l’année, une version d’essai devrait être prête pour vous. Nous savons que vous attendez impatiemment le nouveau webshop et y mettons tous nos efforts possibles pour que le nouveau système de commande soit prêt jusqu’à la fin de l’année.

Entreprise Spécialisé Biologique Échanger Gastronomie News