Prise de position de Bio Partner concernant : la vaccination Gentech sur les poules d’engraissement Bio.

Le 7 novembre 2018 la télévision suisse débattait lors de l’émission „Runschau“ l’emploi d’un vaccin génétiquement modifié Vaxxitek sur des poules-bio Suisse.
 
Dans la prise de position de Bio Suisse il ressort que depuis 2014 toujours plus d’animaux succombaient lors d’épidémie du virus, hautement contagieux, Gumboro. Jusqu’en 2017, sur les entreprises affectées par cette épidémie, jusqu’à 30% des Poulets d’engraissement mourraient. Ce Virus hautement contagieux se remarque particulièrement dans les élevages de plein air et des exploitations Bio. Le vaccin utilisé jusque-là dans la Bioagriculture se trouvait ne plus être assez efficace pour éradiquer le virus. C’est pourquoi Bio Suisse c’est décidé pour le Vaccin Gentech pour les poules afin de combattre l’épidémie. Le recours à ce vaccin est limité jusqu’à fin 2019.
 
Lors de ladite décision il s’agissait pour la direction de Bio Suisse d’évaluer le bien-être de l’animal et le Vaccin Gentech. La priorité du bien-être animal a été privilégiée. Une décision qui a été également appuyé par la protection Suisse des animaux.
Après clarifications avec notre fournisseur, nous avons la garantie écrite, que les poules et les coqs, pour nos œufs Bio et notre volaille Bio, ne recevraient aucun vaccin génétiquement modifié.
 
Bio Partner ne commercialise aucune viande de poules d’élevage mais uniquement des poules pondeuses respectivement des jeunes coqs (frères des poules pondeuses).
 
Nos fournisseurs pour les oeufs 
1. Eichberg AG
2. Hosberg AG
 
Nos fournisseurs de viandes
1. Chez Eichberg nous commandons la viande des poules pondeuses respectivement des jeunes coqs (les frères des poules pondeuses)